C’est en 1929 qu’Antonio Bermejo Perea avait adhéré à la CNT. Lié au secteur collaborationniste et notamment à Ramon Alvarez, il a participé à la clandestinité sous le franquisme et a été arrêté fin 1945 à Gijon lors d’une rafle qui décapitait le comité régional dont il était le secrétaire.
En 1957 il était à nouveau secrétaire du Comité Régional des Asturies et en octobre 1961 il était à nouveau arrêté à Oviedo suite au démantèlement du Comité national dont le secrétaire était Ismael Rodriguez Ajax. Il était alors le secrétaire du Comité régional aux cotés d’Aurelio Iglesias Alvarez et avait participé en 1960 avec Fidel Gorron et Eduardo Madrona à la fondation à Madrid de la société commerciale “Gorron-Madrona” qui servait de couverture aux activités clandestines du Comité national et qui fut démantelée par la police en 1961.
A l’automne 1967, poursuivi pour “association illicite et propagande illégale” par le Tribunal d’ordre public (TOP) avec Fidel Gorron Canoyra et Eduardo Madrona castaños, il fut condamné par contumace à 6 ans de prison, 12 ans d’inhabilitation et 5.000 pesetas d’amende.
Après la mort de Franco il a participé à la reconstruction de la CNT aux Asturies et collaboré à l’organe régional Accion Libertaria. En 1978 il était secrétaire du syndicat CNT des retraités de Gijon. Il a participé en 1980 au 5e Congrès puis a adhéré à la CNT dite « rénovée », et future CGT.