Pedro Pellicer Gandia qui avait de bonnes connaissances en comptabilité et en œnologie travaillait dans les années 1930 dans la chaine des cafés Castillo de Liriaappartenant à son grand père. Militant comme son frère José dans le mouvement libertaire, il n’adhéra toutefois au syndicat CNT des industies chimiques qu’en 1934.
Dès le coup d’État franquitste de juillet 1936, il participa avec son frère à la formation de la Colonne de Fer où il fut nommé Commissaire à la culture, puis, à partir du 4 décembre 1936, délégué de la Colonne au quartier général de Valence. En mars 1937 il fut emprisonné à Valence par des forces gouvernemenatles. Après sa libération et la militarisation de la Colonne, devenue 83e Brigade mixte, il fut nommé responsable d’un bauaillon sur le front de Teruel.
Fait prisonnier à la fin de la guerre, Pedro Pellicer Gandia, qui avait pour compagne Trinidad Mas, a été condamné à mort et fusillé le 8 juin 1942 à Paterna aux cotés de son frère José et de trois militants socialistes.