Après la répression du mouvement d’octobre 1934 Fidel Diéz García avait été l’un des organisateurs de la CNT à La Robla. C’est lui qui avait mis un local à la disposition de l’organisation. Militant de la Fédération Ibérique des Jeunesses libertaires (FIJL), il s’était enrôle fin 1936 à la la caserne Carmenes puis avait été milicien sur le front nord dans le Bataillon 206 de la CNT. Il a été emprisonné en 1937 aux Asturies lors de la chute du front nord.
A sa libération il servait d’agent de liaison aux guérilleros confédéraux et effectuait de nombreuses missions Il assurera des liaisons avec la régionale asturienne au bar Setién à Gijon et à qui il remettra “800 pesetas de la part de La Robla, ce qui représentait une coquette somme à l’époque” (Témoignage de F.Diéz).
Fin 1947 il a été l’organisateur d’une réunion dans la forêt de San Pelayo avec les guérilleros afin d’organiser leur évacuation sur ordre de l’organisation.
A la mort de Franco, Fidel Diéz García a participé à la reconstruction de la CNT à La Robla avec l’aide d’anciens membres du Bataillon 206. En mars 1991 il participait à l’exposition sur l’histoire de l’anarchisme au Leon. Fidel Diéz García est mort à La Robla le 20 juillet 1991.