Antonio Trejo Castillejo Bienvenido était membre de la 3° Agrupación dont le chef militaire était Dionisio Tellado Vázquez Mario De Rosa et qui avait pour zone d’activité une partie de la province de Badajoz et les zones limitrophes de Cordoba, Séville et Huelva.
Il a été responsable de l’un des groupes du 149° Bataillon commandé par Claudio Granados Aranda Redimido. C’est son groupe qui - selonle Guardia Civil F. Aguado sanchez - le 31 décembre 1946 avait abattu Ponciano Barrado Fernández, Guardia Civil du poste de Peraleda (Badajoz).
En 1947, son père, séxagénaire, Juan Trejo et sa mère Carmen Castillejo avaient été assassinés à coups de culasses par la Guardia Civil pour avoir refusé de dire où était leur fils.
Antonio Trejo Castillejo Bienvenido a été est tué le 2 juillet 1948 avec José Martínez García Cuco dans un affrontement qui avait duré plus de deux heures avec la Guardia Civil dans la zone de Belmez. Les deux guérilleros avaient pour base un ancien fortin de la guerre civile situé à la ferme El Coto près de Pedregrosillo