Carlos Sánchez Flichi Capitán était membre à la fin des années 1940 du comité comarcal de la CNT-FAI de Cadix dont le secrétaire était Juan Saez Márquez. Ce Comité avait organisé un réseau d’évasion pour Tanger de militants recherchés et de guérilleros ; il organisa notamment l’évacuation de Juan Garrido Donaire Ollafria et de membres de son groupe.
Suite à l’arrestation le 14 aout 1949 sur le port d’Algeciras de Manuel Martinez Casas Gazapo qui s’apprêtait à embarquer pour Tanger avec sa compagne, la Guardia Civil parvenait à obtenir des informations et déclenchait une vaste rafle dans laquelle, entre septembre et octobre, ce résrau fut démantelé et plus d’une vingtaine de militants arrêtés dont José Burgos Salmeron, Manuel Pineiro Leal, Carlos Rodriguez Leal et Andres Astorga Mateos.
Carlos Sanchez Flichi avait été arrêté le 14 septembre 1949 avec cinq autres militants à Jerez de la Frontera (Cadix) dont Juan Saez Marquez chez qui la police avait saisi une importante somme d’argent, des sceaux et du matériel de falsification de papiers. En octobre furent également arrêtés à La Linea de la Concepcion Montecoche, la mére du guérillero Andres Chaves Martinez Chaves et Curro Correo.,.