Lisardo Llamazares Gonzalez militait à la CNT de Bilbao depuis 1932 puis, fin 1935 alla au Leon où il milita à la Fédération anarchiste ibérique (FAI), aux Jeunesses libertaires (FIJL) et à l’Ateneo de Trobajo.
Lors du coup d’État franquiste de juillet 1936 ilparvint à s’enfuir de Leon et gagna en septembre la zone républicaine de Carmenes. Il était embre du groupe Renacer de la FIJL, avec entre autres Manuel Fidalgo Cabezas, Abinio Gutierrez Echevarraia Abella, Agustin Juarez et Victor Tejeiro, qui le le 31 mars 1937 demanda son adhésion à la FAI. Il fut nommé secrétaire provincial de la FIJL, puis, au plenum régional tenu à Gijon en septembre 1937, secrétaire régional de la FIJL. Lors de la chute du front nord, il fut l’un des organisateurs de l’évacuation par mer des militants et des soldats républicains vers la France. Il retourna ensuite en Catalogne où il fut nommé membre du Comité régional d’Estremadure de la CNT et fut délégué au plenum tenu en 1938 à Barcelone par le Mouvement libertaire espagnol (MLE).
Capturé à Alicante à la fin de la guerre il fut interné au camp d’Albatera dont il parvint à s’évader en jouant de son aspect enfantin. Il se cacha ensuite à San Andrés del Rabanedo où il se faisiat passer pour un neveu de son père. Puis, par l’intermédiaire de Jacinto Rueda, il entra en contact avec la guérilla. Arrêté le 12 août 1947, il resta emprisonné jusqu’en janvier 1948.
Lisardo Llamazares, poour échapper à la répression, passa en France en 1959 et continua de de militer à Marignane (Bouches-du-Rhône) dans le mouvement libertaire. Revenu au Leon en 1977, il participait à la reconstruction de la CNT où il militait toujours en 1986.