Comme son frère Manuel, Antonio Temblador Lopez avait adhéré très jeune à la CNT d’Arcos de la Frontera (Cadix) où il était ouvrier agricole.
Après le coup d’état franquiste de juillet 1936, il avait combattu dans la Sierra de Ronda dans la Colonne Ascaso jusqu’à la chute de Malaga où il alla sur le front de la Jarama, à Madrid, Bujaraloz et Lerida. Antonio Temblador López était capitaine de la 149e Brigade et fut été blessé lors de l’offensive sur l’Ebre.
Passé en France lors de la Retirada, il avait été interné dans divers camps puis envoyé dans une Compagnie de travailleurs étrangers dont il s’évada. Reprus rapidement par les gendarmes, il fut interné au fort de Chapouly près de Lyon où il fit interné 4 mois. Puis il fut enviyé dans une nouvelle compagnie de travailleurs à Saint Jean de Maurienne (Haute-Savoie) où, après avoir rencontré trois compagnons de Séville, ils décidèrent de rentrer clandestinement en Espagne en 1943 mais furent arrêté à Lerida par la Guardia Civil et transférés à Seville. Il fut ensuite emprisonné plusieurs années à Séville.
Après sa libération il continua de maintenir des contacts à Arcos de la Frontera avec la CNT et participa à sa réorganisation après la mort de Franco.
Antonio Temblador Lopez est décédé à Arcos fin 1978.