Fils unique de la plus riche famille d’Alcorisa, Jaime Segovia avait fait des études de droit. Admirateur du géographe et anarchiste français Elisée Reclus, il ne tarda pas à sympathiser avec la CNT. En 1932 il était le responsible d’un groupe théâtral de la CNT d’Alcorisa qui se produisait dans tout le bas Aragon.
Dès le coup d’État franquiste de juillet 1936, il s’intégra au Comité révolutionnaire d’Alcorisa où il fut nommé conseiller à l’agriculture. Après avoir fait don de tous ses biens à la Collectivité, il l’intégra et s’y occupa notamment de l’enseignement public. Gaston Leval l’avait rencontré lors de ses visites dans les collectivités aragonaises. Avec l’avancée des troupes franquistes, il s’intégra à la 25e Division où il fut nommé officier. Puis il intégra jusqu’à la fin de la guerre le tribunal militaire de l’armée du Levant.
Fait prisonnier à la fin de la guerre, il fut interne dans divers camps de concentration, à la prison Torrero de Saragosse, condamné à mort et fusillé à Saragosse en 1944.