En juillet 1941 la Guardia Civil avait convoqué Antonio Corbato et Manuel Angel Sánchez Corchado Ranchal, neveux de Francisco Corchado Silveira Lazarete, pour leur ordonner de leur livrer leur oncle mort ou vif. Les deux hommes feignirent d’accepter le marché, gagnèrent la Sierra et se joignirent au groupe organisé par leur oncle Francisco Corchado Silveira Lazarete en septembre 1940 sur le district d’El Viso (Cordoba) après son évasion de la prison d’Hinojosa.
Le 12 novembre 1943, alors que le groupe se trouvait à l’est du village de El Viso, il fut surpris par le lever du jour et se cacha à la ferme Casa Alta. Un paysan qui les avait vus, les dénonça à la Guardia Civil. Dans la fuite qui s’en suivit, Antonio Sánchez Corchado Corbato blessé, s’était caché dans le lit d’un ruisseau. C’est là que la Guardia Civil le découvrit et l’acheva.
Son frère sera tué le 2 juin 1947 sur le district de Belalcazar avec sa compagne Soledad García Moreno, Benjamin García Madueño Canario et Luisa Lira Montero.