Antonio Rodríguez Heras Canoavait intégré en février 1947 avec Antonio Moreno Gaete Valle, lui aussi de La Granja de Torrehermosa, le groupe de José Murillo Ríos Ríosde la 31e Division de Manuel Hidalgo Medina Bellotaet du 150° Bataillon de Hilario Martinez Aranda Godoy Del Pueblo. En juillet 1947, après la nomination de José Murillo comme chef de Bataillon de la 3è Agrupación, le groupe fut commandé par son homme de confiance Eustaquio Rubio Cambrón Pollo.
En mars 1949 Eustaquio Rubio Cambrón Polloet Antonio Rodríguez Heras Canorestèrent à Los Baldios (Cordoba) base de l’Etat-major de la 3è Agrupación, tandis que les autres membres du groupe réorganisé sous les ordres de Baldomero Gutiérrez Pérez Saltacharquitos, retournèrent dans la province de Badajoz.
En décembre 1950, la capitaine de la Guardia Civil de Peñarroya (Cordoba) apprenait que des guérilleros devaient se rendre à la ferme Huerta de la Lozanaà Espiel (Cordoba). Aussitôt cinq membres de la guardia Civil montaient une embuscade. Le 28 janvier 1950 Eustaquio Rubio Cambrón Pollose présentait à la ferme avec les quatre derniers guérilleros de son groupe et demandait au fermier s’il avait vu la Guardia Civil. Celui-ci, complice des gardes, indiquait que les forces de l’ordre étaient passées, mais étaient parties. Tandis que trois guérilleros restaient dehors, Eustaquio Rubio Cambrón Polloet Antonio Rodríguez Heras Canoentraient dans la ferme où tandis qu’ils se réchauffaient, ils entendaient un bruit, et étaient abattus avant de pouvoir sortir par les cinq membres de la Guardia Civil. Au moins un autre guérillero, Antonio García Acevedo Calzóna été tué dans cet affrontement.