Militant de la CNT de Grenade, Andres Pino avait tenté de se suicider en 1943 à la prison de Grenade où il était interné.
PINO, Andres
MLE – CNT – Grenade (Andalousie)
Le dictionnaire des guérilleros et résistants antifranquistes, tente de répertorier les hommes et femmes de toutes tendances (anarchistes, communistes, socialistes, sans parti) ayant participé pendant près de quarante ans, (1936-1975) souvent au prix de leurs vies ou de longues années de prison et souvent dans une indifférence générale, à la lutte contre la dictature franquiste. Ce travail a été commencé il y a plus de vingt ans par l’historien libertaire Antonio Tellez Sola (1921-2005) en collaboration avec Rolf Dupuy du [*Centre International de Recherches sur l’Anarchisme*] (CIRA).
Militant de la CNT de Grenade, Andres Pino avait tenté de se suicider en 1943 à la prison de Grenade où il était interné.