Le militant communiste Alfonso Paredes Medina Sincolorfit partie de la trentaine de condamnés à mort – dont Manuel Hidalgo Medina Bellota, Eugenio Giraldo Caceres Cachizo, Francisco Vigara Mesa Leon, Teodoro Garcia Caceres Gatoet Alfredo Barbero Rodriguez Peluquero– qui dans la nuit du 31 août eu 1er septembre 1943 s’étaient évadés du couvent des capucins (transformé en prison) de Hinojosa del Duque et avaient gagné la Siera.
Alfonso Paredes fut d’abord respondsable d’un groupe actif sur les communes d’Almodovar del Campo, Brazatoras et Fuencaliente (Ciudad Real) où il réalisa plusieurs attaques et enlèvements.
Revenu dans la province de Cordoba, il fut l’auteur le 27 février 1945 d’une embuscade tendue à la Guardia Civil à Arroyo de las Viñas, comune d’Hinojosa del Duque, dans laquelle fut blessé un garde et tué le guérillero Demetrio Morales Aranda Cuatrete.
A partir de 1946 il fut nommé responsable du 3e groupe du 150e Bataillon commandé par Hilario Martinez Aranda Godoy del Puebloet dépendant de la Tercera Agrupación de Dionisio Tellado Vazquez Mario de la Rosa. La zone assignée au 150e Bataillon comprenait le nord de la province de Séville.
Alfonso Paredes Medina Sincolora été tué à une date inconnue dans la Sierra Perdiguera entre Hinojosa et Los Blazquez ‘Cordoba).