Adhérent à la CNT dès son adolescence, Pedro Navarro Navarro était parvenu en juillet 1936 à s’échapper de Teruel tombée aux mains des franquistes et s’était enrôlé dans la Colonne de Fer. Après la militarisation il fut membre d’une section de dynamiteurs de la 82e Brigade Mixte et effectua plusieurs missions derrière les lignes franquistes.
Détenu à la fin de la guerre - comme sa compagne et leurs enfants abandonnés à eux mêmes -, il participa dès sa libération conditionnelle à la clandestinité et fut membre d’un Comité régional d’Aragon de la CNT. Suite à l’attaque le 7 juillet 1946 d’un train de marchandise à Caudé (Teruel) à la participation de laquelle la CNT avait collaboré et où les guérilleros s’étaient emparé de 750.000 pesetas, Pedro Navarro Navarro Poyales avait gagné la Sierra et s’était intégré le 9 juillet au 17e secteur de l’Agrupacion guerrillera de Levante (AGL). Comme beaucoup d’autres militants libertaires, il abandonna très vite l’AGL et gagna Valence où il se remit en contact avec l’organisation et notamment avec le groupe d’action Los Maños par l’intermédiaire de Luciano Alpuente. Après la mort de ce dernier en octobre 1949, Pedro Navarro Navarro passa en France où, l’année suivante, il était membre du Comité régional de Bretagne de la CNT en exil et militait à la FL-CNT du Mans (Sarthe).
A la mort de Franco il retourna à Teruel pour y participer à la réorganisation de la CNT. A sa mort survenue à Teruel le 22 novembre 1979, il était le trésorier de la Fédération locale de la ville.