Moises Lago Lorenzo, militant anarchiste galicien, était en 1927 membre de la junte de la Société des cuisiniers La Paz au Ferrol. Après la chute de Primo de Rivera il fut l’un des organisateurs de la Fédération des syndicats uniques CNT du Ferrol et de sa région. En 1930 il était le président du syndicat des cuisiniers et l’année suivante fut le trésorier du comité régional de la confédération et le délégué de divers syndicats (cuisiniers et coiffeurs) au congrès régional. Il fut emprisonné lors de la grève générale de mai 1933.
Lors du coupe d’état franquiste de juillet 1936 et de la chute du Ferrol, il parvint à échapper à la mort et à gagner la montagne. Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1939 il fit partie d’un groupe de 27 antifascistes qui parvinrent à s’embarquer à Ares (La Corogne) sur le vapeur Ramon et à gagner le port de Brest. Il fut ensuite transféré au camp du Barcarés avec notamment les militants libertaires Rogelio Leal Lopez et Luis Abella Beade.
Pendant l’occupation il se rallia à l’Union nationale espagnole (UNE) à direction communiste - sans doute à l’Agrupación centista de Union naciolan (ACUN) dans les Basses Pyrénées et, à l’automne 1944, participa aux opérations d’invasion du Val d’Aran.
Moises Lago Lorenzo est décédé à Fumel (Lot-et-Garonne) en 1976.