Claudio Granados Aranda Redimido qui résidait à Santa Eufemia et était le frère d’Adriano El Tigre, était au printemps 1946 le responsable du 149e Bataillon de la 31e Division de la Tercera Agrupacion commandée par Dionisio Tellado Vazquez Mario de la Rosa. La zone s’action du 149e Bataillon comprenait Fuenteobejuna et les limites des provinces de Séville et de Badajoz. Cependant, le Bataillon, qui était plus particulièrement chargé de la protection de la base principale de la Tercera Agrupacion, située à Las Dalias, ne s’éloignait jamais du district de Villaviciosa de Cordoba où se trouvait cette base.
Le 19 novembre 1946, au lendemain de la mort de son frère Adriano El Tigre, Claudio Granados attaquait une ferme à Peraleda de Saucejo où le groupe s’emparait de 2.000 pesetas et d’un fusil.
Claudio Granados Aranda Redimido a été tué le 29 avril 1948 lors d’un affrontement avec la Guardia Civil au lieu dit Campo de aviacion ou Dehesa del Esperitu Santo, près du village d’Hinojosa del Duque.