En 1931, encore adolescent, Germinal García Pérez travaillait dans une ferme de Medina Sidonia. En janvier 1933 il était le délégué de Vejer de la Frontera au plenum anarchiste de Cadix. Pendant la guerre civile il a été commissaire d’une compagnie dans l’armée républicaine.
Après la guerre il était dans les années 1940 à Orrios (Barcelone) où il travaillait comme charbonnier. Sa participation à la clandestinité sous le nom de Manuel Hidalgo Domínguez l’obligeait en avril 1946 à s’enfuir avec Salvador Soler. Passé en France il avait milité dans les Landes où en 1950 il était le secrétaire de la section de Sore de la SIA et secrétaire de la FL-FIJL de Luxey aux cotés de Mario Sales (Culture et propagande) et de V. Font (administration).
Il il avait émigré ensuite au Vénézuéla où à la fin des années 1960 il était le secrétaire de la FL-CNT de Puerto Ordaz aux cotés de Ignacio Moreno Narvaez, José Calzadilla et Rosa del Campo Hernandez.
En 1986, il retourna visiter son village natal.
Dans les années 1980 et 1990 il collaborait depuis Puerto Ordaz (Venezuela) à la presse cénétiste dont CNT et Solidaridad Obrera.
Germinal Garcia Perez, qui avait pour compagne Rosa del Campo Hernandez, est décédé en 2002 à Puerto Ordaz.