Militant de la Fédération Anarchiste Ibérique (FAI) Miguel García Dionisio Isidro avait été arrêté le 16 août 1939 et condamné à six ans de prison. Remis en liberté conditionnelle le 9 août 1941, il gagnait la sierra à une date indéterminée et se joignait au groupe du cénétiste Felix Castillo Clares Clares avec lequel il participait le 23 octobre 1947 (?) à l’enlèvement de Torcuato Contreras relaché contre une rançon de 75.000 pesetas.
Le 13 janvier 1947 il intègrait l’Agrupación Roberto de José Muñoz Lozano Roberto et était affecté au 2e Groupe, de la 2e Compagnie du 7° Bataillon, actif dans les sierras de Cazules, Jayena et aux limites des provinces de Grenade-Malaga et Almeria. Il était accusé par la Guardia Civil d’avoir participé à l’exécution d’un garde et d’un berger de la ferme Pera.
Miguel García Dionisio Isidoro a été tué le 25 mai 1949 au Barranco San Juan, district de Güejar (Grenade) avec Antonio Castro Moya Terrero, José Fernández Vallejo Canela et José Ruiz Ledesma Avispa. Les guérilleros venaient d’enlever Manuel Garcia Pérez qui était parvenu à s’échapper sans que la rançon de 50.000 pesetas ait été versée. Il a été enterré à Güejar.