Bandeau
Los de la sierra 1936-1975
Dictionnaire des guerilleros et résistants antifranquistes

Le dictionnaire des guérilleros et résistants antifranquistes, tente de répertorier les hommes et femmes de toutes tendances (anarchistes, communistes, socialistes, sans parti) ayant participé pendant près de quarante ans, (1936-1975) souvent au prix de leurs vies ou de longues années de prison et souvent dans une indifférence générale, à la lutte contre la dictature franquiste. Ce travail a été commencé il y a plus de vingt ans par l’historien libertaire Antonio Tellez Sola (1921-2005) en collaboration avec Rolf Dupuy du [*Centre International de Recherches sur l’Anarchisme*] (CIRA).

Né à Hinojosa del Duque (Cordoba) - se suicide en 194 ?
DURAN VILLARREAL, Lorenzo « SANCHO PANZA »
Groupe de Francisco MANZANO ARAGONÉS "CAPITAN ESPADA" - Badajoz (Estrémadure) - Cordoba & Séville (Andalousie)
Article mis en ligne le 4 octobre 2007
dernière modification le 10 novembre 2023

par R.D.

Dès la fin de la guerre civile, et suite à une dénonciation l’accusant faussement de faits sanglants survenus en 1936, Lorenzo Durán Villarreal Sancho Panza avait gagné la sierra. Lorenzo Durán Villarreal a été le délégué politique du 150è Bataillon dirigé par Francisco Manzano Aragonés Capitán Espada de la 3è Agrupación de Dionisio Tellado Vázquez Mario De La Rosa actif sur la province de Cordoba, le sud de la province de Badajoz et le nord de celle de Séville.

Lorenzo Durán Villarreal Sancho Panza a été capturé à une date indéterminée, dans les Pyrénées lors d’une tentative pour passer en France. Selon la police il se serait pendu avec les lacets de ses chaussures à la prison du village frontalier où il avait été arrêté.


Dans la même rubrique

DURAN CINTAS, Rafael
le 30 janvier 2014
par R.D.
DURAN GARCIA, José
le 4 décembre 2013
par R.D.
DURAN, Francisco
le 6 septembre 2013
par R.D.
DURAN, Antonio « MURCIANO »
le 7 août 2013
par R.D.
DUENAS LOPEZ « COLLARES »
le 14 juillet 2013
par R.D.