Luis Domínguez Escalera avait été libéré de prison en avril 1944 et s’était intégré aussitôt au Comité régional de la CNT andalouse dont le secrétaire était Francisco Royano Fernández et dont faisaient également partie Antonio Roldán, Antonio Rivas, Luis Portales, Antonio Fernandez et José Carrión. Ce comité avait été formé lors du plenum régional de février 1944 à Séville. C’est à ce plenum qu’avait été adopté un accord sur les relations et la coordination avec les guérilleros. Au Comité régional il fut plus particulièrement chargé des relations avec les socialistes, puis fut le délégué de la CNT au Comité régional de l’Alliance nationale des forces démocratiques (ANFD).
En mars 1945 le Comité régional animé par Francisco Royano tombait et
Luis Domínguez Escalera était immédiatement nommé secrétaire du CR avec Acracio González comme délégué direct au Comité National. Il avait ensuite été remplacé au CR par Antonio Bozas lors d’un plenum tenu à Séville en août 1945.
En 1957 Luis Domínguez Escalera subsistait à Séville en sculptant des personnages de saints en bois. Dans les années 1960 il travaillait pour une fabrique de meubles à Séville où il résidait toujours à la fin des années 1970.