Militant depuis son adolescence du syndicat CNT des paysans de Bujalance (Cordoba), Domingo Corredor Valderrama avait été volontaire dans l’armée républicaine.
Domingo Corredor Valderrama avait été fait prisonnier à la fin de la guerre à Alicante et interné le 13 septembre 1939 à la prison provinciale de grenade. Transféré à la prison de Buriana le 27 mars 1941, puis de castellon le 13 mai 1942, il fut traduit devant un conseil de guerre tenu le 23 février 1944 et fut condamné à 30 ans de prison. Libéré conditionnel vers 1945 au bout de six années de prison, il s’installa alors à Onda (Castellon) avec Vicente Sol qu’il avait rencontré pendant son incarcération et et dont il épousera une belle-sœur. Il participa à la clandestinité, maintenant une présence confédérale à Onda jusqu’à l’été 1959, où il passa en France et s’installa à Béziers (Hérault).
En 1968 il était le secrétaire du comité comarcal Hérault-Gard-Lozère de la CNT en exil.
Á la mort de Franco il regagna Onda où il allait aider beaucoup à reconstruire le mouvement libertaire.
En janvier 1994, Domingo Corredor Valderrama retournait à Béziers pour subir une opération qui entraîna des complications dont il devait décéder le 19 avril 1994.