de Sar à Say
Articles publiés dans cette rubrique
par
SATUE VIVES, Enrique
Enrique Satué Vives avait participé en octobre 1944, dans le cadre de l’opération Reconquista de España, aux pénétrations dans le Val d’Aran. Il était semble-t-il membre de la 468ème brigade de guérilleros et avait été capture en novembre lors d’accrochages avec les troupes franquistes. Le 30 décembre 1944, (...)
par
SAUCEDO BOTTOSI, Sebastian
Frère de Pedro saucedo Bottosi qui en 1931 avait été chargé de la légalisation de la CNT à Chiclana de la Frontera (Cadix), Sebastian Saucedo Bottosi militait également à la CNT. Lors du mouvement,t révolutionnaire de janvier 1933, il avait été emprisonné avec une trentaine d’autres militants de la CNT. (...)
par
SARASKETA, Felix
Au milieu de l’année 1946, Felix Sarasketa, militant de la Solidarité des travailleurs basques (STV) en Bizcaye, était allé à Vitoria avec les compagnons Juan José Basterra et Mateo Maidagan pour y réorganiser la STV dans la province de l’Alava.
Début avril 1951, venant de Bilbao, il participait à (...)
par
SASTRE, José
Traduit devant un conseil de guerre au début de l’été 1948, José Sastre avait été condamné à mort avec Felix Burguete, Manuel Benitez, Isidoro Calvo, Manuel Alvarez, Antonio Gomez, Cecilio Mesa et Vicente Muras.
par
SATUE, Josep
Militant communiste, Josep Satué devait être traduit devant un nouveau conseil de guerre à l’automne 1948 dans lequel il risquait la peine de mort.