Bandeau
Los de la sierra 1936-1975
Dictionnaire des guerilleros et résistants antifranquistes

Le dictionnaire des guérilleros et résistants antifranquistes, tente de répertorier les hommes et femmes de toutes tendances (anarchistes, communistes, socialistes, sans parti) ayant participé pendant près de quarante ans, (1936-1975) souvent au prix de leurs vies ou de longues années de prison et souvent dans une indifférence générale, à la lutte contre la dictature franquiste. Ce travail a été commencé il y a plus de vingt ans par l’historien libertaire Antonio Tellez Sola (1921-2005) en collaboration avec Rolf Dupuy du [*Centre International de Recherches sur l’Anarchisme*] (CIRA).

MILLAN BELTRAN, Carmen
Groupe de Ramon ROIG RECASENS « El PATACO » - Tarragone (Catalogne)
Article mis en ligne le 9 janvier 2012
dernière modification le 23 mars 2012

par R.D.

Carmen Millan Beltran, qui était la compagne du guérillero libertaire Miguel Pamies Odena du groupe de Ramon Roig Recasens El Pataco, avait été arrêtée en juillet 1940 à la suite de la découverte par la Guardia Civil dans la zone appelée "Partida Fonteles" de cahes d’armes et de l’arrestation du fils de Ramon Roig, Juan Roig Suñer et de la compagne de ce dernier Inocencia Solé Rovira. Toutefois Carmen Millan fut laissée en liberté provisoire après son interrogatoire.

Son compagnon sera tué le 23 août 1941 lors d’un affrontement avec la Guardia Civil au lieu-dit La Montaña de la Vil-la (Tarragone).


Dans la même rubrique