Bandeau
Los de la sierra
Slogan du site
Descriptif du site
MARTINEZ BELMONTE, José
Né en 1920 – tué le 15 mars 1947 - Receveur de car– Teruel (Aragon)
Article mis en ligne le 29 octobre 2011

par R.D.

Pendant la guerre civile, José Martinez Belmonte, qui n’appartenait à aucun parti, avait rejoint l’armée républicaine lors de l’appel de sa classe. Il fut versé dans la 48ème Brigade du corps des chemins de fer et à la fin de la guerre s’était présenté à la Guardia Civil qui ne l’avait pas arrêté. Il travailla ensuite comme receveur de car sur la ligne de Mora de Rubielos à Arcos de la Salinas (Teruel).

Le 15 mars 1947, suspecté d’être un agent de liaison de l’Agrupacion guerrillera de Levante (AGL), il était arrêté et assassiné à Albalat de Tarrongers (Valence) avec 8 autres habitants suspectés également de colaboration avec la guérilla : José Bertolin Cubero, Fernando Durango Palacio Sastre, José Martinez Rivera, Ernesto Marco Escart, Antonio Delgado Viadera, Antonio Delgado Mir, Francisco Dolz Escriche et Pedro Navarrete Gracia.

Tous furent enterrés dans une fosse du cimetière d’Albalat dels Tarrongers où, au début des années 2000, ils furent exhumés grâce aux efforts de l’association La Gavilla Verde.


Dans la même rubrique

0 | 5

MARTINEZ, Eladi
le 28 février 2016
par R.D.
MARTINEZ, David
le 2 mai 2015
par R.D.
MARTINEZ BUSTOS, Eugenio
le 5 mars 2015
par R.D.
MARTINEZ, Inocente
le 5 mars 2015
par R.D.
MARTINEZ ALGECIRAS, Pedro « PEDRO EL RELOJERO »
le 22 juin 2014
par R.D.