Bandeau
Los de la sierra
Slogan du site
Descriptif du site
JAUT CASTILLA, Pedro « El BICHO »
Né à Pozoblanco (Cordoba) vers 1926 – tué le 13 juin 1946 - Groupe de Claudio ROMERA BERNAL « ROMERA » - Cordoba (Andalousie)
Article mis en ligne le 3 octobre 2010
Dernière modification le 30 juin 2013

par R.D.

Pedro Jaut Castilla El Bicho, qui était un agent de liaison de ,la guérilla, s’était intégré en 1946 au groupe de Claudio Romera Bernal Romera. Le 12 juin 1946, suite à une dénonciation, le groupe formé d’une quinzaine de guérilleros était accroché par la Guardia Civil à la ferme Las Albertillas sur le district de Villaviciosa. Les guérilleros décidaient alors de se disperser. Pedro Jaut Castilla El Bicho, Diego Pérez Ortega El Inglés et Isisdoro Gonzalez Serrano El Roao se dirigeaient alors vers le nord de la province. Pris en chasse par la quasi-totalité de la caserne de Pozoblanco renforcée par la garde municipale, les trois hommes étaient encerclés à la ferme El Dorado sur le district de Pozoblanco. Selon les sources offiicielles, les trois guérilleros auraient été tués au combat, mais le fait qu’ils aient tous été tués d’une balle en plein cœur semble indiquer qu’ils ont été exécutés après leur capture ou leur reddition.

Le conseil municipal de Pozoblanco, dans une séance spéciale, attribuera une récompense de 100 pesetas à chaque garde municipal et ses félicitations au capitaine de la Guardia Civil Antonio Vañero Navarro.


Dans la même rubrique

0 | 5

JAEN, José « El del BATAN »
le 13 février 2015
par R.D.
JAUREGUI
le 10 février 2015
par R.D.
« JESUS EL DE COIN »
le 10 octobre 2010
par R.D.
« JESUS »
le 10 octobre 2010
par R.D.
JERONIMO RODRIGUEZ, Francisco « ANICETO » ; « MIRACIELOS »
le 3 octobre 2010
par R.D.