Bandeau
Los de la sierra
Slogan du site
Descriptif du site
GALAN DE LA CRUZ, Martin « CARRERAS »
Né à Marjaliza (Tolède) - fusillé en 194 ? - Groupe d’Honorio MOLINA MERINO "COMANDANTE HONORIO" - Ciudad Real & Tolède (Nouvelle Castille)
Article mis en ligne le 4 avril 2008
Dernière modification le 10 mars 2014

par R.D.

Martin Galán De La Cruz Carreras était dans la sierra avec un autre fugitif, Francisco Parrillas Medina El Ocha. Ils étaient rejoints en janvier 1940 par Felix López Garcia Feoton qui venait de s’évader de la prison de Orgaz (Tolède). Ce dernier avait l’intention de réaliser plusieurs attaques et d’effectuer des représailles contre un garde. Craignant que ces actions ne perturbent leur vie relativrement tranquile, Martin Galán De La Cruz et Francisco Parrillas Medina abattaient en novembre 1940 leur compagnon à la ferme El Navajo, district de Retuerta (Ciudad Real) alors que ce dernier était en train de préparer un repas.

Martin Galán De La Cruz Carreras avait été ensuite membre du groupe de Honorio Molina Merino Comandante Honorio. En 1941 pour échapper aux forces de répression le groupe quittait ses bases des monts de Tolède pour gagner la province de Ciudad Real, puis l’année suivante regagnait la province de Tolède. Martin Galán De La Cruz a été capturé en octobre 1944 à Los Yebenes (Tolède). Il a été exécuté à une date inconnue.


Dans la même rubrique

0 | 5

GALLARDO GRACIA, Florencio
le 31 janvier 2016
par R.D.
GALAN PEREZ, Juan
le 24 mai 2015
par R.D.
GABIN, Franco
le 8 juillet 2014
par R.D.
GALLARDO DE LA BANDA, Maximo
le 7 juillet 2014
par R.D.
GABON (ou GAVARI) Orte, Felix
le 24 avril 2014
par R.D.