Bandeau
Los de la sierra 1936-1975
Dictionnaire des guerilleros et résistants antifranquistes

Le dictionnaire des guérilleros et résistants antifranquistes, tente de répertorier les hommes et femmes de toutes tendances (anarchistes, communistes, socialistes, sans parti) ayant participé pendant près de quarante ans, (1936-1975) souvent au prix de leurs vies ou de longues années de prison et souvent dans une indifférence générale, à la lutte contre la dictature franquiste. Ce travail a été commencé il y a plus de vingt ans par l’historien libertaire Antonio Tellez Sola (1921-2005) en collaboration avec Rolf Dupuy du [*Centre International de Recherches sur l’Anarchisme*] (CIRA).

BARRANCO CORONIL, Nicolas « El BANDIDO"
Groupe des frères MORENO BARRAGAN "Los MORENOS DE CORTES" & de Nicolas BARRANCO CORONIL "EL BANDIDO" - Cadix (Andalousie)
Article mis en ligne le 25 janvier 2007
dernière modification le 10 novembre 2023

par R.D.

Nicolas Barranco Coronil El Bandido avait fait d’abord partie du groupe des frères Diego, Francisco et Julian Moreno Barragán Los Morenos De Cortes, avant de constituer un groupe indépendant. Il a été arrêté le 14 janvier 1941 avec Manuel Marín Serrano, Sebastián Márquez Domínguez et Angel Marvel García par la Guardia Civil de Jimena de la Frontera (Cadix). Tous étaient accusés d’avoir attaqué le 31 janvier 1940 les fermes Majada del Hornillo, La Balsilla et Viñas de Padilla.


Dans la même rubrique